Visiter la Cappadoce

Écrit par Émily Gervais

Comment aller en Cappadoce depuis Istanbul et d’Istanbul à Cappadoce ? Combien de temps avez-vous besoin ? Les meilleures choses à faire à Cappadoce.

La Cappadoce est l’une des plus grandes destinations à visiter dans le monde ! Mais, la Cappadoce est en plein milieu de la Turquie et la Turquie est un grand pays. Alors, comment se rendre en Cappadoce et comment aller d’Istanbul à la Cappadoce ?

Dans ce blog de voyage sur Istanbul et la Cappadoce, je vais vous dire comment aller d’Istanbul à la Cappadoce, comment aller de la Cappadoce à Istanbul, les choses à faire en Cappadoce et les choses à faire à Istanbul afin que vous puissiez planifier le voyage parfait à Istanbul et la Cappadoce.

Pourquoi je suggère de visiter à la fois la Cappadoce et Istanbul ? J’y reviendrai plus loin, mais en gros, vous devez passer par Istanbul pour aller en Cappadoce, alors pourquoi ne pas voir cette ville incroyable et voir 2 des plus beaux endroits de Turquie lors du même voyage ?

Google Map : La Cappadoce

De Istanbul à la Cappadoce

Vols d’Istanbul à la Cappadoce

L’avion est le moyen le plus rapide et le meilleur pour aller d’Istanbul à la Cappadoce. Si vous voulez visiter Istanbul et la Cappadoce en un seul voyage, je vous recommande de commencer par la Cappadoce sur votre itinéraire en Turquie car c’est la star du voyage !

Lorsque vous planifiez votre voyage en Cappadoce, la première chose à noter est que la Cappadoce est une région de la Turquie, pas un endroit spécifique. Goreme est la principale ville touristique mais Goreme n’a pas d’aéroport et il n’y a pas d’aéroport appelé “Cappadoce” !

Aéroports de la Cappadoce

Les deux aéroports qui desservent la Cappadoce sont : Kayseri et Nevsehir.

Vous devrez probablement vous arrêter dans l’un des aéroports d’Istanbul avant de prendre un vol intérieur pour la Cappadoce depuis Istanbul.

Aéroports d’Istanbul

Notez qu’Istanbul a 2 aéroports principaux : l’aéroport d’Istanbul (IST) et l’aéroport Sabiha Gokcen (SAW). J’ai volé de Nice (NCE) à Istanbul (IST) et ensuite à l’aéroport de Kayseri avec Pegasus Airlines avec qui je recommande de voler. Je vous recommande également d’acheter une carte sim Vodafone ou Turkcell pour la Turquie lorsque vous atterrissez dans l’un des 2 aéroports.

Bus d’Istanbul à la Cappadoce

Si vous voyagez en Turquie avec un budget limité, vous pouvez envisager de prendre le bus Istanbul-Cappadoce (bien que les vols puissent être très bon marché, j’ai déjà payé 10 € pour mon vol de Cappadoce à Istanbul !)

Un bus de nuit Istanbul-Cappadoce est la meilleure idée pour vous faire gagner du temps. Les bus de nuit en Turquie sont assez décents et ils sont un moyen populaire pour les habitants et les voyageurs de voyager en Turquie. Il faut 10 à 12 heures pour aller d’Istanbul à la Cappadoce en bus.

Conseil : Si vous choisissez cette option, essayez de voir le lever du soleil et les ballons lorsque vous arrivez en Cappadoce le matin, c’est ce que j’ai fait et c’était le meilleur accueil en Cappadoce !

Voyage d’une journée d’Istanbul à la Cappadoce

Beaucoup de gens se demandent et cherchent à savoir s’il est possible de visiter la Cappadoce en une journée depuis Istanbul ! Il existe de nombreuses excursions d’une journée au départ d’Istanbul qui vous emmènent dans d’autres régions et villes de Turquie, mais je dirais que la Cappadoce n’en fait PAS partie.

La durée du vol peut sembler courte, mais une fois que vous avez ajouté le temps pour aller et revenir de l’aéroport, les deux fois, ce n’est pas une bonne option d’excursion d’une journée !

Obtenir un visa pour la Turquie

Si vous êtes français, vous n’avez pas besoin de Visa pour la Turquie, ni même de passeport, votre carte d’identité suffit. Si vous avez une autre nationalité, n’oubliez pas d’obtenir un visa à l’avance ! Si vous voyagez d’Istanbul à la Cappadoce par avion, vous devrez, à votre arrivée à l’aéroport d’Istanbul, passer par le contrôle des passeports et faire tamponner votre visa. Vous pouvez demander votre e-visa Turquie facilement en ligne avant d’arriver en Turquie.

Si vous avez une longue escale ou même juste 2 heures d’attente à l’aéroport d’Istanbul Sabiha Gokcen, je vous recommande de payer pour utiliser le salon ISG parce que l’aéroport principal n’est pas si bien que ça mais le salon a une atmosphère vraiment détendue, offre des codes WiFi illimités, des boissons illimitées et de la nourriture pour seulement 60TL. Une bonne affaire !

Comment se rendre de l’aéroport de Kayseri à Goreme ?

L’aéroport de Kayseri est l’aéroport le plus populaire de Cappadoce et un minibus est le meilleur et le moins cher moyen de se rendre de l’aéroport de Kayseri à Goreme. Le trajet de l’aéroport de Kayseri à Goreme dure environ 1 heure.

Je vous recommande de réserver à l’avance un minibus partagé ou un transfert privé afin de vous assurer que quelqu’un vous attendra.

Vous vous rendez peut-être compte maintenant que même si une excursion d’une journée en Cappadoce à partir d’Istanbul peut sembler possible au départ, je ne pense pas que ce soit le cas en raison de l’attente entre chaque transport.

Comment se rendre de l’aéroport de Nevsehir à Goreme ?

Pour aller de l’aéroport de Nevsehir à Goreme, je vous recommande également un minibus ou un transfert privé que vous réservez à l’avance. La durée du trajet de Nevsehir à Goreme est inférieure à 40 minutes seulement.

Où séjourner en Cappadoce

Goreme est la principale ville touristique de la Cappadoce, donc à moins que vous ne louiez une voiture, vous devriez rester à Goreme, sinon vous aurez du mal à vous déplacer. Il y a tellement d’hôtels à Goreme, des hôtels grottes chics et même des auberges grottes !

J’ai séjourné au Cappadocia View Hotel que je recommanderais comme un hôtel économique à Cappadoce, surtout pour sa terrasse d’où l’on peut voir les montgolfières le matin !

Lors de ma première visite, j’ai séjourné à l’hôtel Diamond of Cappadocia, situé en plein centre de Goreme. J’ai également apprécié mon séjour là-bas.

Choses à faire en Cappadoce

La Cappadoce ne se résume pas aux montgolfières ! Du quad, de la randonnée dans les vallées, des excursions d’une journée, de l’équitation et de la dégustation de délicieux plats turcs, il y a beaucoup de choses à faire en Cappadoce !

Inversons maintenant le voyage. Peut-être avez-vous visité la Cappadoce d’abord et maintenant vous avez besoin de vous rendre de la Cappadoce à Istanbul !

De la Cappadoce à Istanbul

Les informations ci-dessus concernant les vols et les bus d’Istanbul à la Cappadoce sont les mêmes que pour le voyage de la Cappadoce à Istanbul.

Comment se rendre de Goreme à l’aéroport de Kayseri ?

Lorsque vous êtes à Goreme, vous pouvez réserver un service de taxi ou de minibus auprès d’un agent ou à la gare routière, ou pour gagner du temps, vous pouvez réserver un transfert de Goreme à l’aéroport de Kayseri.

Comment se rendre de Goreme à l’aéroport de Nevsehir ?

Comme ci-dessus, réservez un taxi ou un minibus à Goreme, ou réservez l’une de ces options en ligne :

Service partagé de transfert de l’aéroport de Cappadoce à l’aéroport de Nevsehir.

Service de transfert aéroportuaire PRIVÉ de la Cappadoce à l’aéroport de Nevsehir.

Comment se rendre de l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul à la ville d’Istanbul ?

Si vous comptez vous arrêter à Istanbul pour quelques jours après la Cappadoce, ce que je vous recommande de faire, lisez les détails ci-dessous sur la façon de vous rendre de l’aéroport d’Istanbul à la ville d’Istanbul.

L’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul se trouve sur la partie asiatique de la ville et est donc assez éloigné du centre-ville. Vous pouvez prendre un taxi ou réserver une navette à l’aéroport pour vous rendre au centre ville, mais l’option la moins chère et la plus populaire est de prendre le bus.

Comment utiliser le Havabus

Il n’y a qu’une seule compagnie qui propose un bus qui est Havabus. Sortez de l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul au niveau des arrivées et vous verrez des panneaux indiquant Havabus. Ils circulent toutes les 30 minutes toute la journée et une grande partie de la nuit.

Le coût est de 18TL qui est payé au chauffeur une fois que vous montez dans le bus.

La seule chose est que ce bus ne va qu’à Taksim ou Kadikoy, pas à Karakoy ou à Sultanahmet qui sont les deux quartiers les plus populaires d’Istanbul, ce qui est un peu ennuyeux et un peu étrange.

Kadikoy se trouve sur la partie asiatique d’Istanbul, vous pouvez donc y prendre un bus puis un bateau pour Karakoy ou Sultanahmet si vous y séjournez. J’ai visité la partie asiatique d’Istanbul il y a quelques années, il était facile de trouver les bateaux, mais avec tous mes sacs, je n’avais pas vraiment envie de faire ce trajet.

La deuxième option, et c’est ce que j’ai fait deux fois, est de prendre le bus pour Taksim, ce qui prend environ 90 minutes, mais cela peut être plus long quand le trafic est mauvais. Taksim est techniquement le centre d’Istanbul aussi (Istanbul est très grande) mais je ne recommanderais pas de rester dans ce quartier.

L’Havabus s’arrête au Point Hotel Taksim et de nombreux chauffeurs de taxi vous attendent. Vous pouvez prendre un taxi, je crois qu’on m’a donné 60TL pour aller à Sultanahmet ou vous pouvez marcher dans la rue et vous diriger vers le métro.

Le système de métro d’Istanbul est très facile à utiliser, mais bien sûr, avec beaucoup de sacs, tout peut sembler un peu plus difficile à faire, mais c’est possible. Vous devez acheter une Istanbulkart, puis vous diriger vers le Funiculaire de Kabatas, c’est juste un arrêt, rapide et assez cool.

Ensuite, prenez le tram, il ne va que dans une seule direction de Kabatas au “centre ville”, c’est-à-dire Karakoy ou Sultanahmet. C’est le moyen le moins cher de se rendre de l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul au centre ville d’Istanbul et ce n’est pas très difficile non plus.

Comment obtenir un Istanbulkart à Istanbul

Un Istanbulkart peut être acheté dans la plupart des petits magasins de tabac ou dans les stations de métro. Certains distributeurs de billets ne proposent que la recharge d’Istanbulkart et ne vendent pas le vrai billet, alors assurez-vous de vérifier au-dessus du distributeur de billets et de chercher les ventes d’Istanbulkart.

Vous verrez l’option sur l’écran, une carte coûte 6TL. Vous devez ensuite la recharger. Si vous mettez disons 10TL, il achètera votre carte et la rechargera ensuite de 4TL, donc faites attention à ne pas mettre un trop gros billet.

Si vous venez de payer 6TL ou si vous avez besoin de plus de crédit, tenez votre carte devant le lecteur, choisissez le montant, mettez l’argent et attendez quelques secondes jusqu’à ce que la minuterie se termine et que vous voyez un signe vert sur l’écran pour dire que c’est terminé. (Je suis partie trop tôt la première fois et la mienne n’a pas été rechargée même si j’ai payé, heureusement c’était juste 5TL).

Le métro est vraiment bon marché, littéralement seulement 2-4 TL par trajet et vous saurez quand votre carte n’aura plus de crédit car elle ne vous laissera pas passer les barrières. D’après ce que j’ai vu, toutes les stations et tous les arrêts ont un distributeur de billets où vous pouvez recharger votre carte.

Choses à faire à Istanbul

  • Visitez les 4 monuments – Sainte-Sophie, Mosquée bleues, la Citerne Basilique ou le Palais Topkapi. Ils se trouvent dans la même zone et sont très proches les uns des autres. Pour gagner du temps, achetez un billet coupe file à l’avance.
  • Allez au Grand Bazar.
  • Prenez votre déjeuner dans un street food.
  • Traversez le fleuve par le pont Galata
  • Montez jusqu’à la tour de Galata pour profiter d’une vue panoramique sur Galata et Karakoy.
  • Faites une promenade en bateau sur le Bosphore, entre la cote européenne et asiatique
  • Dîner dans l’un des nombreux restaurants de Sultanahmet.

Meilleurs hôtels à Cappadoce

Chirurgie esthétique à Istanbul

Istanbul est la capitale mondiale de la chirurgie esthétique : Augmentation mammaire, rhinoplastie, liposuccion, lifting visage, greffe de cheveux, facettes dentaires, implants dentaires, ballon gastrique, abdominoplastie, …

Les prix sont jusqu’à 4 fois moins cher qu’en Europe, avec des chirurgiens mondialement connus et reconnus. Prêt à vous débarrasser de vos complexes ? Obtenez maintenant un devis esthétique.

Que faire d’autre en Turquie ?

Découvrez les meilleurs quartiers d’Istanbul, où l’histoire, la culture et la modernité se rencontrent pour offrir une expérience inoubliable. Parmi les incontournables, on trouve Sultanahmet, le cœur historique de la ville avec ses monuments emblématiques comme la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie. Beyoğlu, avec ses ruelles animées, ses galeries d’art et sa vie nocturne trépidante, est un autre must.

Visiter la ville d’Ephèse

Visite guidée d’Ephèse depuis Istanbul et Kusadasi. Explorez les meilleurs endroits d’Ephèse avec un guide privé en 2022. Visiter la ville d’Ephèse.

Que faire à Istanbul ?

Les expériences à ne pas manquer et les meilleures choses à faire à Istanbul, en Turquie. Visiter Istanbul avec des enfants, les choses gratuites à faire, les meilleures expériences locales. Que faire à Istanbul ?

Je vous emmène en balade 🙂

Besoin d’une guide francophone privée ?
Visitez tout Istanbul au meilleur prix !

Avantages de passer par une guide touristique officielle :
• Rentabilisez temps et argent avec un circuit rodé
• 15 ans d’expérience. Repartez avec un bagage culturel
• Hors des sentiers battus : Istanbul sous un angle insolite
• Créez un programme à la carte avec les conseils du guide
• Coupe-file : Vous serez prioritaire à l’entrée des monuments

❤️ Je réponds à toutes vos questions 😊