Meilleurs Hôtels à Istanbul en 2025

Écrit par Émily Gervais

Pour un séjour réussi, l’emplacement de l’hôtel est un élément clé. Vous trouverez la liste des meilleurs hôtels à Istanbul dans le quartier de Sirkeci, Sultanhamet, Taksim, Karakoy, Galata, Nisantasi, kabatas et Besiktas. Et pour chaque quartier, une liste d’hôtels de luxe, économiques (pas cher) et de milieu de gamme.

Quartier Sultanahmet

Le quartier le plus populaire pour son histoire, son ambiance et sa proximité avec quatre des principales attractions de la ville : la Mosquée bleue, l’ancienne cathédrale grecque Sainte-Sophie, qui est aujourd’hui un musée, le Palais Topkapi du XVe siècle et les jardins qui l’entourent, et le Grand Bazar, l’un des plus grands au monde avec plus de 4000 boutiques.

Ces hôtels sont situés à proximité du célèbre quartier de Sultanahmet, et à proximité également de l’entrée du métro. Les rues sont quelques peu étroites et peuvent être surchargées de monde et de circulation, mais Sultanahmet conserve une atmosphère agréable et décontractée.

Il y a très peu d’hôtels de luxe proche de Sultanahmet, mais de nombreux bâtiments anciens ont été magnifiquement convertis en maisons d’hôtes.


Quartier Sirkeci

Ce quartier du sud de la péninsule offre le meilleur des deux mondes – ancien et nouveau. La plupart des hôtels sont à distance de marche (ou facilement accessibles en métro) des quatre principaux sites touristiques décrits ci-dessus dans le quartier adjacent de Sultanahmet.

Moins encombré de bus touristiques que Sultanahmet, Sirkeci compte quelques stations de métro, un important terminal de ferries desservant le détroit du Bosphore et une gare pour les trains de banlieue.

Plus résidentiel et moins touristique, les prix des boutiques, des bars et des restaurants sont plus abordables et les hôtels sont également d’un très bon rapport qualité-prix


Quartier Taksim

Idéal pour les nouveaux visiteurs et ceux qui voyagent en famille, Taksim est idéalement situé dans la partie inférieure de la péninsule nord. Particulièrement spacieux et attrayant, Taksim est dominé par une vaste place sans véhicules et dispose de stations pour le métro de la ville, d’un fascinant funiculaire vers l’eau à Kabataş, et d’un téléphérique vers la banlieue verdoyante de Maçka.

Au sud-ouest de la place, une très longue rue piétonne regorge de cafés, de bars et de boutiques accueillants et à des prix compétitifs.

Cette rue et les nombreuses ruelles qui s’étendent de part et d’autre sont parsemées d’adorables hôtels de charme et de pensions de famille de style ancien, tandis que les hôtels de luxe situés au nord de la place offrent de vastes jardins et des piscines de style tropical.


Quartier Karaköy et Galata

Juste de l’autre côté des ponts, dans le nord de la péninsule, ces quartiers contigus offrent une adorable combinaison d’ancien et de nouveau. Les rues sont étroites et encombrées, mais bien éloignées (tout en étant bien desservies par le métro) des quartiers hors de prix qui font face au détroit du Bosphore et à la vieille ville surpeuplée.

Les boutiques et les cafés dégagent une atmosphère jeune et aisée, très différente de celle des autres quartiers d’Istanbul, et les vues depuis des endroits situés le long de la côte à Karaköy et dans des positions élevées plus à l’intérieur des terres à Galata sont parmi les plus belles de la ville.

De plus, une fabuleuse gamme d’hébergements dans toutes les gammes de prix offre un rapport qualité-prix particulièrement intéressant, compte tenu de la commodité des lieux.


Quartier Maçka & Nişantaşi

Pas aussi historiques que Sultanahmet, pratiques que Taksim ou animés que Kabataş, Maçka et la banlieue adjacente de Nişantaşi sont des quartiers résidentiels haut de gamme dans la partie inférieure de la péninsule nord. Dépourvus de groupes de touristes et de bus touristiques, la plupart des hôtels de milieu de gamme de bon rapport qualité-prix s’adressent aux hommes d’affaires.

Les cafés, les bars et les magasins sont proposés à des prix destinés aux locaux et non aux touristes, et les vues sur les rues de la ville et le détroit du Bosphore sont superbes.

Certaines parties de la ville peuvent être étonnamment chics, avec une gamme de boutiques chic et d’hôtels haut de gamme qui rivalisent avec n’importe quelle ville européenne. Ne se trouvant pas sur une ligne de métro, les banlieues sont plutôt reliées par le remarquable téléférique (téléphérique) à Taksim, un grand quartier commerçant doté d’une station de métro.


Quartier Kabataş

Sans doute le quartier le plus attrayant d’Istanbul pour son histoire, son charme, sa commodité et son cadre, bien qu’il y ait étonnamment peu d’endroits où loger ici.

À seulement deux arrêts de métro le long de la côte, depuis le pont vers la péninsule nord, la zone coincée entre la route principale et le détroit du Bosphore est bordée de musées fascinants, remplie de magnifiques bistrots et bars au bord de l’eau, et reliée par ferry à tous les quartiers de la ville.

Les rues en amont de l’eau offrent également de nombreuses boutiques de classe et la zone est très accessible en métro pour la vieille ville, en funiculaire pour Taksim, un important quartier commerçant, et en bus plus haut sur la côte pour Beşiktaş.


Quartier Beşiktaş

Les installations touristiques deviennent de plus en plus isolées plus loin sur la côte de la péninsule nord à partir de Kabataş.

Bien que relié par bus, l’excellent métro ne va pas aussi loin, mais Beşiktaş n’est toujours qu’à une courte distance en taxi des boutiques de Taksim, des cafés du bord de mer et des musées de Kabataş, ainsi que des stations de métro pour les liaisons avec la vieille ville.

De nombreux hôtels de luxe offrent un superbe cadre au bord de l’eau, des vues sur le détroit du Bosphore depuis de nombreuses chambres, et des bistros/bars à quelques mètres de l’eau, et sont également assez spacieux pour disposer de vastes jardins et de piscines de style resort.

Une visite guidée d’Istanbul vous plonge au cœur de l’histoire et de la culture, entre mosquées majestueuses, marchés animés et ruelles chargées de charme. Accompagné d’un guide expert, découvrez les trésors de cette ville fascinante, où l’Orient rencontre l’Occident.

Je vous emmène en balade 🙂

Besoin d’une guide francophone privée ?
Visitez tout Istanbul au meilleur prix !

Avantages de passer par une guide touristique officielle :
• Rentabilisez temps et argent avec un circuit rodé
• 15 ans d’expérience. Repartez avec un bagage culturel
• Hors des sentiers battus : Istanbul sous un angle insolite
• Créez un programme à la carte avec les conseils du guide
• Coupe-file : Vous serez prioritaire à l’entrée des monuments

❤️ Je réponds à toutes vos questions 😊